Close

Aristoshow

07 Déc Publié par dans Théâtre | Commentaires

Reprise au Théâtre Le Hangar à Toulouse, « Mary-Glawdys et Max-Paul expérience » est la performance chaotique d’un duo incontrôlable.

Mary-Glawdys et Max-Paul expérience

Y’a-t-il une vie au-delà de l’enceinte du château ? Mary-Glawdys et Max-Paul en ont fait l’expérience, le temps de quelques rencontres fort banales, mais en réalité plutôt insolites pour ce couple d’aristocrates assez farouches. La confrontation vira au traumatisme, d’autant plus que l’observation d’une poignée de canards barbotant dans un étang avait constitué jusqu’alors leur unique contact avec le monde. Lui est à l’accordéon, elle est aux maracas et au chant, ou presque. De retour à Toulouse, ils vont tenter, non sans mal, de relater sur la scène du Théâtre Le Hangar leurs aventures rocambolesques au contact de l’homme ordinaire.

Performeurs plutôt qu’acteurs, Sigrid Perdulas et Alexandre Bordier s’agitent dans une tentative de représentation chaotique et borderline d’une puissante vitalité. Leur duo est le spectacle périlleux de variations musicales qui ne cessent de repousser les limites du raisonnable. Les amateurs de sueur, de sexe et de rock’n’roll seront servis au-delà de ce que la décence autorise… Déjà présenté plusieurs fois au Théâtre du Grand-Rond, c’est la reprise bienvenue d’un show hilarant et insensé, à l’occasion du festival (Re)diffusion organisé par plusieurs théâtres toulousains.

Jérôme Gac
une chronique du mensuel Intramuros

« Mary-Glawdys et Max-Paul experience », lundi 9, mercredi 11 et jeudi 12 décembre, 21h00, au Théâtre Le Hangar, 11, rue des Cheminots, Toulouse. Tél. 05 61 48 38 29.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Jérôme Gac Plus d'articles de