Close

Orange ouvre enfin sa Très Grande Boutique à Toulouse

18 Nov Publié par dans Chroniqueurs

Au milieu de ses 1100 points de vente environ en France, Orange a créé un nouveau concept avec des boutiques axées surtout sur l’accompagnement, la démonstration et les services plus que sur la vente elle-même de produits. Un concept qui nécessite un cadre approprié dans lequel les conseillers clientèle ou techniques peuvent se mettre au service des clients dans les meilleures conditions possibles. L’inauguration officielle a eu lieu le vendredi 8 novembre en présence de, Delphine Ernotte-Cunci, directrice exécutive de l’opération, venue à Toulouse pour célébrer cette ouverture, de Pierre Clément, directeur d’Orange Sud, et de Pierre Cohen, Maire de Toulouse.

Orange - Grande Boutique

Delphine Ernotte-Cunci en présence de Pierre Clément, Pierre Cohen, Isabelle Hardy, adjointe au maire, chargée du Commerce de la ville de Toulouse et Laurent Pauziès, maître des lieux.

D’où la nécessité de s’implanter dans un secteur de la ville le plus en accord possible avec la qualité mise en avant. Là, Orange a joué de malchance, au départ, et c’est tant mieux, à l’arrivée. L’implantation convoitée de la boutique sur la Place du Capitole pouvait présenter un attrait par l’adresse elle-même, mais pour un grand point de vente, et non pas pour ce concept de boutique. La fréquentation de la place aurait amené du chaland, c’est sûr, mais du chaland sans rapport tellement avec le concept. Les futurs clients sont bien plus à l’aise de rejoindre le 42bis, rue d’Alsace-Lorraine que de se mêler aux badauds de la Place. En plus, la boutique ne servira pas aussi facilement d’abri les jours de mauvais temps, ou de canicule ! C’est donc, à mon humble avis, une excellente opération pour cette 19ème  Très Grande Boutique qui n’aura pas patienté pour rien. De plus, elle se situe dans un très bel immeuble classé qui en rajoute encore, et elle est proche de la place et du Marché et du Parking Victor Hugo, encore des atouts supplémentaires vis à vis du concept.

Donc, un espace de près de 270 m2 de surface de conseil et de vente dans lequel vont évoluer 26 employés formés pour offrir une qualité de service irréprochable à des clients d’une très grande variété de par leur niveau de connaissances dans ce type de produits et d’économie. Découvrir, apprendre, comprendre, voilà un beau programme, n’est-ce pas ? Et comme la culture est devenue indissociable de la communication et de tout ce qui est qualifié de numérique, il était donc logique que culture31 consacre une rubrique à un tel événement, pour ceux qui pourraient s’en étonner !!

orange1

L’espace en question nécessite, vous l’avez compris, une visite. Si vous êtes un gros client Orange ou un client professionnel, exigez le Salon Privé Parnasse qui fonctionne un peu comme les salons de compagnies aériennes réservés à certains passagers. Ce lieu propose l’excellence du service à l’avant-garde du monde numérique. Mais le client lambda est loin d’être négligé pour autant.

Découvrez le « bar des services » où des conseillers et des techniciens sont là pour résoudre tous vos problèmes. Vous aurez droit aussi aux espaces de démonstrations. Vous doutez de vos capacités ? Vous n’êtes pas « geek » ou pas tout à fait encore ? HDMI, MPEG, IP TV, ETHERNET, THD, THX, PVR, PDR, VM, VOD, 108op, … tout cela et bien davantage ne vous dit rien ? Donc, rien ne vaut une petite mise à jour, et pour cela, un espace de formation est disponible sous la forme de cours particuliers inédits, 30 minutes d’initiation et de perfectionnement réalisés aussi sur une sélection de mobiles. Et vous finirez par pouvoir utiliser, sans forfanterie aucune, la formule miracle «geek toujours».

De toutes les façons, dès l’entrée, votre espace client vous prend en charge et sur un écran tactile vous retrouverez tout ce qui intéresse votre compte Orange.

Orange

La zone « maison connectée » vous impressionnera par toutes les possibilités de connections à ce jour entre TV, mobiles et tablettes, finalement tous les écrans disponibles dans la maison. Et tous les appareils présentés, près d’une centaine, sont tous là en situation d’utilisation car connectés.

Il y a même un autre… bar ! « bar des applications » où l’on vous aidera dans ce maquis de possibilités. Et si, des prestations d’installation, de configuration, de paramétrage telles que le transfert de données de mobile à mobile, l’installation d’une clé 3G ou Domino…sont au-delà de vos capacités de geek, pas de problèmes, tous les membres du personnel sont à votre disposition pour vous rendre ce quotidien là plus “fun“.

Boutique Orange

Grâce à ce type de boutique, Orange va vous, nous rendre plus intelligent, plus cultivés. Fini le téléspectateur avachi sur son canapé. Il va devenir interactif et de plus, il n’imposera pas son programme puisqu’autour de lui, l’un suivra son choix sur une tablette, un autre sa série sur le mobile, etc…

Un nouveau concept-store donc, offrant une véritable immersion exceptionnelle dans la vie numérique en même temps qu’un nouveau type de rapport entre le commerçant et le client, loin, très loin du libre-service et de la caisse à la sortie. Une autre façon finalement de se mettre au service de la…culture.

Michel Grialou

Orange

Partager : Facebook Twitter Email

 

Les Commentaires sont fermés

Michel Grialou Plus d'articles de