Close

Ailleurs, l’herbe est plus verte

27 Sep Publié par dans Cinéma | Commentaires

Les Miller, une famille en herbe met en scène un dealer embauchant une stripteaseuse et deux ados en perdition pour livrer une cargaison de drogue. Une comédie divertissante avec Jennifer Anniston et Jason Sudeikis.

Les Miller, une famille en herbe

Célibataire et petit dealer fournissant en herbe ses clients habituels, David Burke se fait dépouiller de son stock par des voyous. Devant rembourser 40 000 dollars à son fournisseur, ce dernier lui propose en échange d’aller au Mexique et d’en ramener une importante cargaison. Afin de pouvoir charger la drogue et de traverser incognito la frontière, Burke imagine un stratagème : louer un énorme camping-car et se faire passer pour un honnête père de famille. Pour cela, il va enrôler sa voisine (stripteaseuse en rupture de ban), un ado livré à lui-même et une jeune SDF…

Evidemment, les embûches vont s’accumuler et cette «vraie-fausse famille» croisera sur son chemin un policier corrompu et homosexuel, des douaniers suspicieux, des barons de la drogue, un agent des stups envahissant…

Spectacle familial

Les Miller, une famille en herbe de Rawson Marshall Thurber, à qui l’on doit notamment Dodgeball avec Ben Stiller et Vince Vaughn, réunit Jennifer Aniston et Jason Sudeikis qui partageaient déjà l’affiche de Comment tuer son boss ?L’acteur, longtemps l’une des vedettes du show TV Saturday Night Live, tenait aussi, toujours dans le registre comique, l’un des rôles principaux de Bon à tirer (B.A.T.) des frères Farrelly.

C’est d’ailleurs vers l’univers cru des réalisateurs de Mary à tout prix que tend cette comédie, mais sans oser les mêmes audaces dans le mauvais goût assumé. Les Miller mettent pourtant du leur, surtout les «parents» face à des «enfants» un peu trop en retrait. Si les transgressions restent ici relativement sages, Les Miller, une famille en herbe est une très agréable comédie à voir en famille (ou presque).

Christian Authier
Un Article de l’Opinion Indépendante

Partager : Facebook Twitter Email

 


Christian Authier Plus d'articles de