Close

Salsas, rumbas, Cubanyando festival arriba !! 2ème édition présentée par l’association Salsyando, et parrainée par Juan de dios Ramos. Viva Cuba !!!!

25 Mai Publié par dans Musique du monde | Commentaires

Sur trois jours, les 31 mai et 1 et 2 juin, et pour sa deuxième édition, Cubanyando est le premier FESTIVAL DE MUSIQUE ET DE DANSES CUBAINES à Toulouse. Il célèbre la richesse de la culture latine par la voix d’artistes cubains  internationalement reconnus. Après le vif succès rencontré par une première édition montée “sur les chapeaux de roue“, l’aventure se poursuit donc en 2013 s’annonçant bien plus prometteuse avec une programmation ambitieuse qui s’illustre toujours par sa qualité et son éclectisme.

Juan de Dios Ramos Morejon © Ernesto MartinezLa musique cubaine sera à l’honneur, portée par deux groupes d’exception sur la  scène latine. En effet, le grand orchestre Mercadonegro nous fait l’honneur de sa présence pour un concert exceptionnel à Toulouse, puisque le groupe accompagnateur des plus grands noms de la salsa : Eddie Palmieri et Célia Cruz pour ne citer qu’eux – se fait rare sur scène. Porté par des musiciens parmi les plus talentueux de leur génération, Mercadonegro est aujourd’hui l’orchestre de salsa de référence en Europe, un concert incontournable, donc !

La musique traditionnelle afro- cubaine ne sera pas en reste avec le groupe Okilakua, la nouvelle sensation de la rumba en France. A l’occasion de la sortie de son dernier album «Manos poderosas», littéralement « les mains puissantes », le groupe prépare une soirée inédite avec la venue de special guests à découvrir en live !

Pour finir, les plus grands DJs du moment se sont donnés rendez-vous à Cubanyando pour faire vibrer les mélomanes et danseurs avec les meilleurs sons latinos du moment, pour des nuits endiablés! Seront présents aux platines, Jack el Calvo, la DJ Mabé, Migue el Santiaguero.

Alfredo Garcia GonzalezCubanyando c’est aussi l’art de la danse et de sa pédagogie. Pour ce faire, des danseurs et compagnies de danse parmi les plus réputées viendront des quatre coins du monde faire la démonstration de leurs plus belles chorégraphies, et dispenser leurs enseignements auprès de tous. En effet, tous les styles et tous les niveaux sont assurés de trouver « chaussures » à leurs pieds ! Des FULL PASS vous donneront droit à des formules tout compris avec COURS + SOIREES + avec Alfredo Garcia Gonzalez, natif de La Havane, ancien danseur du Conjunto Nacional de Cuba.

Enfin le Cubanyando Festival reste avant tout un moment de rencontres et de convivialité dont chacun pourra profiter, car la culture cubaine se caractérise par sa générosité et se partage dans une ambiance festive et une bonne humeur intensément communicatives !

Rendez-vous donc les 31 mai, 1 et 2 juin prochains pour vivre ces moments “caliente“, dans des lieux incontournables de la Ville rose (Espace Vanel sur les toits de la Médiathèque, au Grand Comptoir, au Centre James Carlès…).

Michel Grialou

Cubanyando FestivalCubanyando Festival
du 31 mai au 02 juin 2013
Réservation

 

 

 

.

 

 

 

.

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Michel Grialou Plus d'articles de