Close

La romancière

14 Avr Publié par dans Théâtre | Commentaires

Avec «Le théâtre confié à Christine Angot», le Théâtre Sorano invite la romancière pour quatre jours de lectures et de rencontres à Toulouse.

C. Angot © John Foley / Opale - Flammarion

C. Angot © John Foley / Opale – Flammarion

La romancière Christine Angot s’installe au Théâtre Sorano, à Toulouse, pour quatre jours de lectures et de débats autour de la littérature. Auteur à succès depuis la parution de « l’Inceste » en 1999, chacun de ses ouvrages engendre la polémique et déchaîne les passions. Adorée ou rejetée, Christine Angot pratique le genre du récit d’autofiction avec nervosité, mais oriente aujourd’hui de plus en plus son œuvre vers la fiction. Elle a déjà écrit pour la scène « la Place du singe », spectacle interprété au Théâtre Garonne avec la chorégraphe Mathilde Monnier.

Pour ces quatre jours du «théâtre confié à Christine Angot», elle lira au Théâtre Sorano son dernier roman, « Une semaine de vacances », et « la Lettre au père » de Kafka dans une mise en scène d’Alain Françon. Lors de deux autres soirées accessibles gratuitement, la comédienne Norah Krief lira son précédent livre « les Petits », la romancière s’entretiendra sur scène avec la journaliste Laure Adler, et une rencontre est annoncée avec le philosophe et psychanalyste Jacques-Alain Miller. Enfin, un brunch dominical avec les auteurs Camille Laurens, Rachid O. et Typhaine Samoyault sera suivi d’une projection de films, dont « Écrire », de Benoît Jacquot.

Jérôme Gac

«Le théâtre confié à Christine Angot», du 18 au 21 avril, au Théâtre Sorano, 35, allées Jules-Guesde, Toulouse. Tél.: 05 81 91 79 19.

 

 

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Jérôme Gac Plus d'articles de