Close

Week-end à Montauban

13 Mar Publié par dans Musique classique | Commentaires

Trois concerts et deux conférences sont au programme de la deuxième édition du festival musical Passions Baroques à Montauban.

13629502983

Les Passions – Orchestre baroque de Montauban © J.-J. Ader

La deuxième édition du festival Passions Baroques à Montauban dédié à la musique ancienne se tiendra le temps d’un week-end, en trois concerts et deux conférences dans divers lieux de la ville. Dirigé par Jean-Marc Andrieu, l’orchestre baroque de Montauban Les Passions (photo) ouvre les festivités au Théâtre Olympe de Gouges avec les concertos pour violon du Chevalier de Saint-George. Né en Guadeloupe en 1739, ce compositeur, violoniste et chef d’orchestre antillais s’installe en France dès l’âge de dix ans.

Intitulé « Musica secreta », un concert au Temple des Carmes de l’ensemble La Main Harmonique, conduit par Frédéric Bétous, met au programme des musiques visionnaires de la Renaissance autour des Prophetiae Sibyllarum de Roland de Lassus, cycle de douze chants du compositeur. Enfin, l’église Saint-Joseph accueillera le Concerto Soave et la soprano Maria-Cristina Kiehr, sous la direction de Jean-Marx Aymes, dans le Salve Regina de Pergolèse et la Cantate à voix seule «Mein Herze scwimmt im Blut» de J.-S. Bach.

Jérôme Gac

Du vendredi 22 au dimanche 24 mars, à Montauban. Tél.: 05 63 22 19 78.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Jérôme Gac Plus d'articles de