Close

Festival de la BD de Colomiers : Amélie Marchandot remporte le Prix Découverte 2013 parrainé par la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées

21 Nov Publié par dans Mécénat | Commentaires

A l’occasion du Festival de la bande dessinée de Colomiers, Pierre Carli, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées a remis, le vendredi 16 novembre, le Prix Découverte 2013 qui récompense un jeune auteur résidant en Midi-Pyrénées et n’ayant pas publié plus de trois albums.

Amélie Marchandot, lauréate du Prix Découverte 2013 et Pierre Carli, président du Directoire de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées

Le Prix Découverte 2013 a été attribué à Amélie Marchandot, pour son album Bel âge. « C’est une grande surprise pour moi, d’autant que je ne suis pas forcément une fan de BD à la base.», explique la lauréate. Dans cet album autobiographique, Amélie Marchandot raconte les doutes et les remises en questions du bel âge.

Ce partenariat de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées avec le Festival de BD de Colomierscs’inscrit dans le cadre d’une convention signée avec la Mairie de Colomiers en septembre dernier. La Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, engagée depuis de nombreuses années dans le mécénat culturel, notamment à travers sa fondation d’entreprise pour l’art contemporain, soutiendra aux côtés de la Mairie de Colomiers des actions en faveur de publics fragiles en situation de handicap ou éloignée de l’offre culturelle.

Particulièrement attachée à encourager la jeune création, la Caisse d’Epargne s’est engagée, depuis 1984, dans la promotion du 9e art, notamment à travers son site dédié EspritBD, plateforme de diffusion de BD numériques.

 

Festival BD de Colomiers
Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées
Le mécénat sur Culture 31

Partager : Facebook Twitter Email

 


iMaestro Plus d'articles de