Close

Festival Toulouse Les Orgues

06 Oct Publié par dans Musique classique | Commentaires

Concert pour les étudiants mercredi 3 octobre

Mercredi soir a eu lieu en prologue du festival Toulouse Les Orgues, et à destination des étudiants toulousains, un concert pédagogique donné par Michel Bouvard à la basilique Saint-Sernin. Destiné à faire découvrir aux jeunes universitaires le riche patrimoine organistique de la ville, ce concert-conférence, mené de main de maître, a donné, le temps d’une soirée, un aperçu de la complexité et de la qualité du grand orgue symphonique, et permis d’approcher quelques facettes de la composition musicale.

Dans l’ambiance décontractée d’un cours d’orgue, on a pu voir, retransmis sur grand écran dans la nef de St-Sernin, le musicien à l’œuvre, aidé de deux assistantes, manœuvrant les trois claviers, le pédalier, les nombreux registres et les pédales. Par des explications claires illustrées d’une talentueuse prestation musicale, Michel Bouvard a su communiquer son enthousiasme pour l’orgue et sa musique. Captiver un auditoire en majorité peu connaisseur, voilà une gageure relevée avec succès. Tous sont restés attentifs jusqu’à l’ovation finale, malgré un répertoire peu connu du grand public.

Un grand bravo à Michel Bouvard et au festival Toulouse Les Orgues pour cette belle initiative de médiation, très réussie.

Pitch

Festival Toulouse Les Orgues, du 9 au 21 octobre 2012

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de