Close

Queer as folk

24 Sep Publié par dans Chanson Française | Commentaires

Le trio Orlando s’installe au Bijou, à Toulouse, le temps de deux soirées et publie un nouvel enregistrement intitulé « Chansons surnaturelles ».

Tous chanteurs, les membres du trio Orlando sont aussi pianistes pour deux d’entre eux, et tous auteurs ou compositeurs des chansons qu’ils défendent à tour de rôle sur scène. Leur nom se réfère au roman de Virgina Woolf, l’histoire d’un homme qui s’endort durant un mois après avoir vécu 400 ans et qui se réveille en femme. Leur univers musical est une zone jusque-alors inexplorée, un carrefour transgenre où la plus délicate poésie et le burlesque le plus acharné font équipe. Intitulé « Chansons surnaturelles », leur nouvel enregistrement – disponible en CD et DVD(1) – accompagne un tour de chant qui fait cet automne escale au Bijou, à Toulouse. Dans ses concerts, Orlando déploie un spectacle total, l’alliance irrésistible de la présence latine et charismatique d’Aïda Sanchez et la fragilité de ses complices, Christelle Boizanté et Frédéric Marchand. Une complicité sans faille les unit pour ce récital aux allures de montagnes russes, à la fois théâtral et sensible, entre guerre des ego volcaniques et chansons gracieusement maîtrisées. Une performance folle et terriblement queer.

Jérôme Gac

« Chansons surnaturelles, jeudi 4 et vendredi 5 octobre, 21h30, au Bijou, 123, avenue de Muret, Toulouse. Tél. 05 61 42 95 07.

(1) Disponibles le 4 octobre

Partager : Facebook Twitter Email

 


Jérôme Gac Plus d'articles de