Close

C’est la rentrée !

23 Sep Publié par dans Chroniqueurs | 1 commentaire

Mes honorables confrères vous ont déjà entretenu des saisons d’Odyssud, de la salle Nougaro et de la Cave Poésie (entre autres) ; et les Festivals Toulouse-les-Orgues et Jazz sur son 31 s’approchent à grands pas.

J’y reviendrai au fur et à mesure de mes coups de cœur.

Je vous signale d’ores et déjà quelques concerts à ne pas rater :

Marilis Orionaa et le guitariste Olivier Kléber-Lavigne vendredi 28 septembre à 21 h à l’église de Pechbonnieu (31), dans le cadre du Festival Occitania 2012

www.marilisorionaa.com

www.festivaloccitania.com

Eric Lareine et Leurs Enfants le jeudi 27 septembre à 20h, avec Rodolphe Burger en invité, et le vendredi 28 septembre toujours à 20h avec Loïc Lantoine en invité, au Théâtre Daniel Sorano de Toulouse.

www.sorano-julesjulien.toulouse.fr

Le Toubib Jazz Band le vendredi 21 septembre, samedi 22 septembre au Restojazz à Toulouse et le lundi 1 octobre de 19h a 20h dans la cours de la Cinémathèque rue du taur à Toulouse dans le cadre de Cinespana.

www.toubibjazzband.com

N’oubliez pas les cinéconcerts de la Cinémathèque rue du Taur dès le 10 octobre à 21h avec La Princesse aux huitres, premier des trois ciné-concerts autour d’Ernst Lubitsch, (en attendant la rétrospective qui lui sera consacrée en janvier 2013), accompagné au piano par Mathieu Regnault

www.lacinemathequedetoulouse.com/cineconcerts

Et l’excellente Pause Musicale, gratuite qui plus est, proposée par le bon Joël Saurin (le bassiste de Zebda, entre autres), tous les jeudis à 12h 30. Vous en redemanderez !

www.lecatalogue.jimdo.com/la-pause-musicale

E.Fabre-Maigné

Partager : Facebook Twitter Email

 

Un commentaire

  • Jérôme Gac dit :

    merci pour cette sélection, mais attention le Sorano prévient que: « Rodolphe Burger ne pourra être présent au Sorano le jeudi 27 septembre. Mobilisé sur le festival «C’est dans la vallée» qu’il tente de sauver après un désengagement de sa commune d’accueil, il est contraint d’annuler sa venue. Mais Loïc Lantoine accompagnera Eric pour les deux soirées ! »
    Bonne rentrée !


Elrik Fabre-Maigné Plus d'articles de