Close

Retour sur Golgota picnic

19 Sep Publié par dans Opinions | 4 Commentaires

J’aimerais, nous aimerions savoir ce que pensent les ardents défenseurs de cette magnifique pièce de théâtre incontournable donnée en novembre sur la scène du Théâtre Garonne. Elle avait valu en son temps une manifestation d’une poignée de catholiques intégristes s’opposant à une contre-manifestation bien plus réussie de par le nombre de participants favorables alors à la sacro-sainte liberté d’expression.

Nous aimerions donc savoir ce qu’ils pensent, les membres courageux de la contre-manif, de ce qui fait la UNE actuelle sur ce fameux film anti-islam. Vont-ils contrer toute nouvelle manifestation des islamistes qui ne va pas manquer de se produire ? Vont-ils au nom de la liberté d’expression dresser un cordon sanitaire devant les locaux de  Charlie Hebdo ? Quelle va donc être la position de ceux qui défendaient à grands coups de glotte la tenue des représentations de Golgota Picnic ? Vont-ils soutenir la police devant l’ambassade des E-U, et devant Charlie Hebdo ? Ou vont-ils dénoncer cette m…… de film qui rejoint dans l’abject et sur la même ligne de pensée le contenu de la pièce en question. Il serait temps de sortir à découvert. Voilà une occasion à ne pas rater de faire le point.

Et, que je sache, pièce de théâtre ou film, nous sommes bien toujours dans la rubrique CULTURE.

Mais, attention, je crains qu’en face des catho intégristes, vous ayez des individus bien plus menaçants, bien plus illuminés, bien plus près à  démolir, à brûler, à saccager, etc …

Nous aimerions tant nous tromper.

Anacreonte

Partager : Facebook Twitter Email

 

4 commentaires

  • Dylan dit :

    Pour moi cet article est une incitation a la haine et je ne pense pas être le seul à le penser.

    En laissant publier ce genre d’article vous vous rendez également coupable, pourtant j’etais habitué a un site de meilleur qualité. Dommage pour ce blog donc.

    N’y a t il pas des modérateurs pour limiter ce genre de publications qui ne font rien avancer ??

    • anacreonte dit :

      Pourriez-vous citer entre guillemets, le morceau de phrase, ou la phrase, ou le morceau de phrase dans lesquels vous relevez toute forme d’incitation à la haine?
      Vous ne répondez en aucune façon à aucune des interrogations.
      Consultez les sites et forums aujourd’hui. Ils débordent d’avis contradictoires.Et ce, sans avoir besoin d’aller chercher des avis sur des sites rattachés à l’extrême droite. Du PCF à l’UMP et autres,même au sein du PS, il y a foisons.
      Vous appelez le modérateur parce que vous n’êtes pas de la même opinion? Drôle de liberté d’expression sur laquelle, concernant son usage pour l’événement qui nous occupe, vous n’avez d’ailleurs pas répondu. C’est le moment de faire avancer dans votre sens par vos commentaires, et de faire reculer, qui sait, ceux que vous aurez alors su convaincre.

  • Dylan dit :

    Heuuu il y avait des interrogations dans votre texte ??

    Je donne juste mon point de vue, ce texte est pour moi une incitation à la haine, et j’aurais souhaité qu’il soit modéré. Ce n’est pas tant le texte en lui même mais les idées qu’il véhicule. On retrouve les mêmes arguments sur différents sites pas très catholique (c’est une expression)

    Entre nous, moi je n’utilise pas de pseudo 😉

    • anacreonte dit :

      Ah bon? Alors, c’est Bob?
      Vous voulez faire modérer le texte mais citez donc quels sont les éléments qui vous gênent.
      Au moins, prenez le temps aussi d’énumérer les idées soi-disant véhiculées. L’expression reste bien trop floue.
      Et si la forme interrogative ne fait pas partie de votre grille de lecture, tant pis.
      Attention tout de même, sachez que sous ces fameuses petites pastilles jaunes, peuvent se cacher X éléments pouvant vous espionner!


Plus d'articles de