Close

Newletter Culture 31 – Décembre

28 Nov Publié par dans Chroniqueurs | Commentaires

Lien à la Newsletter de Culture – Décembre

Handiculture Midi-Pyrénées c’est l’accès à la culture pour tous.Pour ce faire, l’action est impulsée par un appel à projets auprès des structures médico- sociales, structures culturelles, associations et structures de l’économie sociale et solidaire, implantées en région Midi-Pyrénées. Les objectifs de cet appel à projets sont d’encourager, de promouvoir et de valoriser des projets culturels et artistiques avec et pour les personnes en situation de handicap.

Pour construire ce projet la Ligue de l’enseignement de la Haute-Garonne s’est appuyée sur des partenaires qui, par une même volonté de lutter contre toutes formes d’exclusion et de discrimination se sont regroupés et unis au sein du collectif Handiculture :

• Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale

• Conseil Régional Midi-Pyrénées

• Conseil Général de la Haute-Garonne

• Mairie de Toulouse

• Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées

• Prémalliance

Renseignements

Mozart, fragments d’une vie à travers ses lettres et sa musique

lundi 12 décembre 2011 à 20h30 – Halle aux Grains (Toulouse)

Concert au profit des projets soutenus par HandiCulture Midi-Pyrénées édition 2011Toutes les paroles du spectacle sont issues de la correspondance de Wolfgang Amadeus Mozart adressée à son père Léopold, sa sœur Marianne et sa femme Constance. L’intrigue est racontée d’après les descriptions que firent de lui ses amis et confidents Nissen et Nientschek.

C’est le parti qu’a pris l’Orchestre de Chambre de Toulouse en donnant à entendre les lettres de Mozart qui éclairent sa musique d’un jour très différent.

Réservation

Partager : Facebook Twitter Email

 


Admin Plus d'articles de