Close

Le banquet musical

26 Sep Publié par dans Musique classique | Commentaires

 

Orchestre de Chambre de Toulouse – Concert à la Criée

C’est sur les soirées devenues incontournables du « concert à la criée » que débute la saison d’abonnement 2011-2012 de l’Orchestre de Chambre de Toulouse. Les 26 et 27 septembre prochains, à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines et le 28 à la salle Le Phare de Tournefeuille, l’OCT propose ses plats à la carte. Le choix des œuvres interprétées au cours du concert est celui des spectateurs présents qui sélectionnent entrées, plats principaux, fromages et desserts à partir d’une carte présentée en ouverture de la soirée.

Les plus grandes œuvres musicales sont ainsi proposées par Gilles Colliard, directeur artistique de l’orchestre. C’est le public qui choisit au moment le menu du banquet musical…! Au cours de ces manifestations très prisées, l’OCT n’hésite pas à se mettre en danger en proposant à son public un véritable menu à la carte. Le choix des œuvres interprétées au cours du concert est celui des spectateurs présents ! Ceux-ci peuvent ainsi commander les « plats » à déguster à la suite des « amuse-bouches » offerts par l’orchestre en guise d’ouverture. Ils le font à partir d’une carte proposant un choix large et ouvert de partitions couvrant plus de trois siècles de musique. On comprend alors le travail considérable que les artistes ont à accomplir au cours de la soirée. Arrivant sur scène avec plus de cent pages de musique, ils ne savent pas à l’avance ce que le public va souhaiter entendre. Le « menu » proposé couvre en outre un programme musical particulièrement fourni. Musiques baroques, classiques, romantiques, modernes et contemporaines sont ainsi proposées.

Chaque année, l’Orchestre de Chambre de Toulouse épice d’un peu de folie ce début de saison en forme de banquet musical.

Serge Chauzy

Une Chronique de Classic Toulouse

Réservation

Partager : Facebook Twitter Email

 


Serge Chauzy Plus d'articles de