Close

Les Requins Marteaux, éditeurs.

20 Mai Publié par dans Littérature | Commentaires

Pierre Druilhe, un des membres de la maison d’édition indépendante LES REQUINS MARTEAUX.

Exceptionnellement, aujourd’hui, je vais parler Bande Dessinée.

Les éditions Les Requins Marteaux que j’apprécie depuis plusieurs années, et ayant tout récemment déménagé à Bordeaux, m’envoient un mail aujourd’hui.

Alors j’ai juste envie de vous dire : allez voir leur site, ou passez en librairie vous acheter ou offrir une de leurs remarquables BD.

Une BD c’est cool comme cadeau de sympathie, d’anniversaire, ou sans occasion particulière! Un Garduno de Squarzoni , très bon! , un Amandine Urruty avant qu’elle ne soit trop célèbre ? très bien!

J’aime leurs choix, et je souhaite de tout coeur qu’ils puissent encore apparaitre dans notre panorama.

Faites un tour 🙂

www.lesrequinsmarteaux.org
www.ferrailleshop.com
https://www.facebook.com/lesrequinsmarteaux
http://fr.twitter.com/requinsmarteaux

 


 

le mail en question:

 

Bonjour à toutes et à tous !
J’espère que vous allez bien. Si je m’adresse à vous aujourd’hui c’est pour vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la bonne… Et bien, la bonne c’est que nous sommes installés sur Bordeaux depuis plus de deux mois et que tout se passe à ravir. L’équipe est en pleine forme, nous avons endigué toutes les dépressions nerveuses et les tentatives de suicide se font de plus en plus rares… C’est sûrement dû à la proximité de la mer !
La ville est accueillante et il n’a fallu que quelques semaines pour s’intégrer au dynamisme culturel bordelais. J’en veux pour preuve l’exposition d’Amandine Urruty à la Mauvaise Réputation qui a pété tous les scores en terme de fréquentation. La première édition de la FMAC 33 (Fondation Meroll pour l’Art Contemporain en Gironde) à la librairie Mollat aura marqué à n’en pas douter les cœurs et les esprits… Il devrait en être de même lors de la future projection de Villemolle 81, notre dernier long métrage, qui sera organisé le 9 juin à l’Utopia.

La mauvaise, vous vous en doutez peut-être déjà c’est que nous sommes dans une sale passe… On peut invoquer pas mal de raisons, la crise qui touche le secteur, des livres de qualité certes mais difficiles et quelque peu onéreux… Mais c’est comme ça ! On aime chacun de nos bouquins et nous sommes extrêmement fiers de ce catalogue qui donne tant de sueurs froides à nos représentants et si peu de satisfaction à notre banquier.

Comment nous en sortir alors ? Nous sommes en train d’explorer plusieurs pistes. Premièrement, il est hors de question de couiner en vous demandant de faire des dons à notre gentille association. Non ! Non ! et re-non!
Pour régler notre problème de trésorerie, qui s’élève tout de même à plus 60 000 € (oui, 60 000), nous allons vous mettre face à vos responsabilités chers amies et amis des Requins Marteaux !

Car ces 60 000€ nous les avons! Nous les avons sous forme de livres, de t-shirts et autres bienfaits de la société de consommation.
Vous les achetez ? Nous sommes sauvés ! Vous les achetez pas, et bien les Requins Marteaux finissent comme Jimi Hendrix !

Après tout pourquoi pas ? Bon je dis ça mais en même temps, non pas que ça me dérange de mourir dans du vomi et des supers accords de guitare, mais ça me briserait sérieusement les noisettes de fermer boutique !

Alors voilà, tout ce que j’ai à vous offrir, c’est une win-win situation !

 

Vous achetez nos trucs, on continue d’exister et du coup vous pouvez continuer d’acheter nos trucs et peut-être même vos enfants peuvent à leur tour acheter nos trucs et comme ça tout le monde est content ! Faites ce geste simple et nous serons sauvés… mais pour l’instant tout ce que je peux vous promettre ce sont des larmes et de la sangria !

Dans les jours et semaines à venir, les Requins Marteaux vont vous proposer un nombre impressionnant d’opérations commerciales destinées à renflouer nos caisses. Ventes de livres, d’originaux, projections de films, conférences, concerts, visites surprises chez nos amis libraires Bisous et patati et patata ! (vous pouvez déjà télécharger notre affiche de soutien ici  et la placarder chez vous ou la distribuer dans la  rue)

Voilà! D’ici quelques mois nous saurons si une activité originale comme la nôtre a encore lieu d’être en 2011.

Et c’est VOUS qui allez en décider… Alors quelle qu’ en soit l’issue, tout ceci se terminera dans une Méga Fiesta dont j’ai le secret dans un endroit connu de moi seul !

Bonne chance à nous tous et big bibi de la part de…

 

FRANKY

 


PS : L’été approche ou c’est juste moi qui ai chaud ?

LES REQUINS MARTEAUX
8 rue Corneille
333000 BORDEAUX
tel : 06 98 41 46 77 // 09 53 95 72 68
www.lesrequinsmarteaux.org
www.ferrailleshop.com
https://www.facebook.com/lesrequinsmarteaux
http://fr.twitter.com/requinsmarteaux

 

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de