Close

De la flûte à la baguette

18 Mai Publié par dans Musique classique | Commentaires

Dernier concert à Saint-Pierre des Cuisines dans le cadre de la saison des clefs de Saint-Pierre.

Ainsi baptisé, le programme va nous plonger à nouveau dans des œuvres faisant la part belle aux percussions, histoire de prolonger un peu le fameux concert du 5 mai avec la Carmen-suite de Chedrine qui nous a valu un très grand moment de bravoure de la part de notre équipe de percussionnistes, que nous retrouvons donc, mais de façon un peu moins Fort Boyard dans l’exécution, dans des œuvres de compositeurs aussi peu connus du grand public que Leonardo Salzedo, Barbara Kolb, Salvatore Brotons.

Dans un registre un peu plus,  “j’en ai entendu parler“, des œuvres de George Crumb, André Jolivet, et enfin, “le prêtre roux“, mais oui, Antonio Vivaldi avec La Folia, mais pour 2 flûtes, marimba et vibraphone. Seront donc présents, Lean-Loup Vergne, Michel Ventula, Christophe Dewarumez, Emilien Prodhomme, Jean-sébastien Borsarello.

Et donc, pour poursuivre dans l’originalité, deux flûtistes au rendez-vous, Sandrine Tilly et Claude Roubichou, ce dernier, présent aussi en tant que chef, une autre véritable corde à son arc de musicien passionné. Souhaitons que, dans un moment de concentration démesuré, il ne confonde pas la baguette avec la flûte, ou l’inverse !

Bien sûr, il faut donc être à Saint-Pierre, Lundi 23 mai, au plus tard à 20H.

On va se souhaiter aussi, à l’avance, une saison toute aussi originale pour 2011-2012.

Michel Grialou

Lundi 23 mai – Saint-Pierre des Cuisines

Réservation

 

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Michel Grialou Plus d'articles de