Close

Antidotum Tarentulae

11 Mar Publié par dans Musique classique | Commentaires

En 2001, l’ensemble baroque l’Arpeggiata propose au public un disque autour de la Tarentelle, chant et danse italiens destinés à la guérison des personnes mordues par la tarentule.

Mais ce disque n’est pas seulement le recueil de mélodies populaires du XVIIème siècle. Il développe autour d’elle une recherche fondée sur la musique baroque, mais aussi des influences énergiques comme le jazz et l’improvisation. Le résultat, un vent de fraîcheur et d’enthousiasme. De plus, l’Arpeggiata fait preuve d’une belle cohésion musicale et a su s’associer à des chanteurs magnétiques comme Lucilla Galeazzi ou Marco Beasley.

  • Philippe Claudel a été lui aussi envoûté par la richesse et l’énergie de cette musique, elle est d’ailleurs au centre de son dernier film, en salles le 30 mars 2011 : Tous les soleils.

  • Et Toulouse aura la chance d’accueillir l’Arpeggiata pour un programme consacré aux tarentelles le 23 mars à Odyssud (Blagnac), après les 2 dates de la chanteuse Lucilla Galeazzi début janvier à la salle bleue.

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de