Close

Daniel Coulet au musée Paul-Dupuy de Toulouse

Pour sa première exposition en Allemagne, j’ai décidé de suivre le peintre et sculpteur Daniel Coulet à Coblence pour son exposition au Ludwig Museum.

Il en résulte une projection au Musée Paul-Dupuy actuellement au second étage relatant l’installation au Ludwing Museum de Koblenz, le vernissage (17 minutes) et l’entretien à la basilique Saint-Castor avec la journaliste indépendante allemande Liselotte Sauer-Kaulbach (12 minutes). Un diaporama  en est la troisième partie (7minutes).

En effet l’exposition actuelle à Paul-Dupuy est le parallèle de celle outre-Rhin.

Cette vidéo sera le point de départ de mon documentaire autour de l’artiste qui doit s’intégrer dans un tryptique sur la Passion.
Les trois protagonistes permettront d’évoquer la nature, le patrimoine, et Daniel Coulet regroupera ces deux thèmes à travers l’art.

le site de l’artiste : www.daniel-coulet.fr

Le musée Paul-Dupuy se trouve proche du parking et de la station de métro des Carmes, au 13 de la rue la Pléau, une perpendiculaire à la rue Ozenne du centre ville de Toulouse.

L’exposition dure jusqu’au 3 janvier 2011.

L’exposition est ouverte tous les jours, de 10h00 à 17h00 , sauf le mardi et les jours fériés. Un atelier de modelage, des visites commentées et des conférences sont au programme.

Ci-dessous en premier les images du musée Paul-Dupuy avec un cliché du retable placé à la chapelle des Carmélites, suivent celles du LudwigMuseum

 

Partager : Facebook Twitter Email

 


Plus d'articles de